UA-71412644-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Conchiglionis farcis aux tomates séchées, parmesan et mozzarella

    conchiglionis farcis,conchiglionis au four,conchiglionis farcis aux tomates séchées,parmesan et mozzarellaJe vous propose aujourd’hui une recette de conchiglionis farcis avec une sauce crémeuse aux tomates séchées, parsemées de parmesan et de mozzarella le tout gratiné au four, un délicieux plat qui pourra réchauffer avec douceur vos soirées d’hiver !

     

    conchiglionis farcis,conchiglionis au four,conchiglionis farcis aux tomates séchées,parmesan et mozzarellaconchiglionis farcis,conchiglionis au four,conchiglionis farcis aux tomates séchées,parmesan et mozzarellaIngrédients pour 6 personnes :

     

    24 conchiglionis

    2 oignons

    2 gousses d’ail

    4 cuillères à soupe d’huile d’olive

    380 grammes de sauce tomates séchées

    60 cl de coulis de tomates

    20 cl de bouillon de volaille

    1 bouquet de cerfeuil

    200 grammes de parmesan râpé

    440 grammes de mozzarella

    12 tranches de coppa

     

    Préparation :

     

    1 Préchauffez votre four à 180°C.

     

    2 Plongez les pâtes pendant 5 minutes dans une grande quantité d’eau bouillante salée, égouttez-les, et passez-les sous l’eau froide.

     

    3 Faites-les fondre oignons émincés et les gousses d’ail hachés avec l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez la sauce de tomates séchées, le coulis de tomates , salez, poivrez et laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux. Hors du feu, ajoutez le cerfeuil ciselé et laissez tiédir.

     

    4 Garnissez les conchiglionis avec cette farce et disposez-les dans un plat à four.

     

    5 Versez le bouillon dans le plat et parsemez le parmesan râpé et la mozzarella coupé en tranches sur les conchiglionis, faites gratiner le tout pendant 20 minutes au four !

     

    6 A la sortie du four dressez et déposez 2 tranches de coppa dans chaque assiettes, servez sans attendre !

     

    conchiglionis farcis,conchiglionis au four,conchiglionis farcis aux tomates séchées,parmesan et mozzarellaconchiglionis farcis,conchiglionis au four,conchiglionis farcis aux tomates séchées,parmesan et mozzarellaconchiglionis farcis,conchiglionis au four,conchiglionis farcis aux tomates séchées,parmesan et mozzarella4

  • Macarons au caramel beurre salé

    macarons au caramel beurre salé,isabelle le meilleur pâtissier,m6 le meilleur pâtissier m6,isabelle nantes le meilleur pâtissier,caramel beurre salé,macarons le meilleur pâtissierSamedi dernier j’ai eu le plaisir de recevoir Isabelle qui est une des candidates de l’émission « Le meilleur pâtissier ». Et qui dit candidate du meilleur pâtissier dit fervente amatrice de pâtisseries, alors je voulais être à la hauteur ! J’ai pour cela réalisé des macarons avec un parfum que je n’avais encore jamais essayé : le macaron caramel au beurre salé. Une douce coque de macaron qui cache un cœur onctueux de caramel, un pur délice

     

    macarons au caramel beurre salé,isabelle le meilleur pâtissier,m6 le meilleur pâtissier m6,isabelle nantes le meilleur pâtissier,caramel beurre salé,macarons le meilleur pâtissiermacarons au caramel beurre salé,isabelle le meilleur pâtissier,m6 le meilleur pâtissier m6,isabelle nantes le meilleur pâtissier,caramel beurre salé,macarons le meilleur pâtissierIngrédients :

     

    Pour les coques :

     

    ICI la recette et les étapes

     

    Pour le caramel au beurre salé :

     

    200 grammes de sucre semoule

    20 cl de crème liquide

    20 grammes de miel d’acacia

    60 grammes de beurre demi-sel

     

    macarons au caramel beurre salé,isabelle le meilleur pâtissier,m6 le meilleur pâtissier m6,isabelle nantes le meilleur pâtissier,caramel beurre salé,macarons le meilleur pâtissierPréparation :

     

    1 Réalisez un caramel à sec, pour cela faites chauffer dans une casserole à fond épais le sucre sur feu moyen pendant 3 à 4 minutes (le sucre va se dissoudre et devenir liquide jusqu'à se transformer en caramel).

     

    2 Pendant ce temps, dans une autre casserole à fond épais, faites chauffer la crème avec le miel sur feu doux (sans porter à ébullition).

     

    3 Retirez votre caramel du feu lorsqu’il commence à avoir une couleur blonde et mélangez à l’aide d’une spatule.

     

    4 Versez ensuite le caramel sur la crème chaude et remuez l’ensemble avec un fouet puis remettez le tout sur feu moyen.

     

    5 Hors du feu ajoutez le beurre demi-sel coupé en cubes et continuez de mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un caramel lisse et homogène.

     

    6 Versez votre caramel dans une poche à douille et laissez refroidir avant de garnir vos coques.

     

    macarons au caramel beurre salé,isabelle le meilleur pâtissier,m6 le meilleur pâtissier m6,isabelle nantes le meilleur pâtissier,caramel beurre salé,macarons le meilleur pâtissiermacarons au caramel beurre salé,isabelle le meilleur pâtissier,m6 le meilleur pâtissier m6,isabelle nantes le meilleur pâtissier,caramel beurre salé,macarons le meilleur pâtissier