UA-71412644-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

New-York et l'incroyable Times Square

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlApres un mariage qui nous laisse encore rêveur place au voyage de noces ! Ayant tous les deux beaucoup voyagé, monsieur étant ex officier dans la marine marchande et moi-même ancienne GO du club med, nous voulions tout deux choisir une destination que nous n’avions encore jamais faite et notre choix c’est rapidement porté sur New-York.

 

Pour démarrer notre périple new-yorkais je vous propose aujourd’hui de découvrir Times Square et ses alentours ! Situé au cœur de l’incroyable métropole cette place surnommé « le carrefour du monde » est tout simplement magique !

 

Et oui Times square on le sait tous est une des places les plus connues au monde, elle offre une ambiance unique avec des buildings illuminés par des écrans géants, des taxis jaunes à perte de vue, des personnages déguisés qui se promènent parmi la foule, des magasins, des camions à hot-dog et des touristes venus du monde entier.

 

times square, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girltimes square, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girltimes square, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girltimes square, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlMais avant de vous dévoiler tous les bons plans à découvrir à Times square je vous détaille ici quelques petits conseils à prendre en compte pour votre organisation sur place…

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlAvant le départ :

 

Pour commencer après la réservation de notre vol nous nous sommes acquittés d'une autorisation électronique de voyage individuel ESTA, indispensable en cas de contrôle elle vous permettra de vous identifier aux services de l'immigration américaine. Nous avons aussi pensé à scannez nos passeports (en cas de perte) et à écrire quelques infos de notre voyage en envoyant le tout sur notre boite mail.

 

Puis nous avons choisi d’acheter le New York Pass (avec l’option bus hop-on hop-off), il s’agit d’une carte à puce qui donne accès aux meilleures attractions de New York pour un prix forfaitaire très avantageux (par rapport au prix cumulé de ces mêmes attractions achetées séparéments) et il permet aussi de faire des tours en bus impériale, du vélo (ici dans central park), du bateau et de bénéficier de remises dans certains restaurants. De plus à l’entrée d’une grande partie des attractions, vous pourrez accéder aux files d’attente rapides (réservées aux porteurs du New York pass).

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlNous avions également décidé de réserver avant le départ certaines activités sur internet, comme les places pour un match de NBA, car les tarifs restent plus avantageux si vous vous y prenez à l’avance.

 

Sur place :

 

Pour nous déplacer le plus simplement possible nous avons acheté la metrocard, valable 7 jours elle est bien plus rentable que les billets à l’unité, (si vous ne passez pas 7 jours sur place vous pouvez opter pour un billet comprenant 10 trajets ce qui vous évitera d'en reprendre un individuel à chaque passage). Vous pouvez facilement prendre un métro jusqu’à Times Square, les métros 1, 2, 3, A, C, E, 7, N, Q et R s’y arrêtent tous.

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlPour découvrir les meilleurs spectacles et profiter de tarifs avantageux nous nous sommes rendus aux kiosques TKTS qui proposent des billets avec des réductions de 25% à 50 %. Ils sont en vente le jour même du spectacle, je vous conseille donc d’arriver à l’avance et de ne surtout pas vous décourager devant la fille d’attente car elle parait impressionnante mais elle avance très rapidement.

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlSe loger :

 

Nous avions choisi de dormir à l’hôtel Intercontinental qui se trouve à Manhattan, situé à seulement deux rues de Times Square cet hôtel nous a offert un accueil chaleureux avec une chambre donnant sur les rues New-yorkaises. Cerise sur le gâteau pour notre voyage de noces nous avons eu le plaisir de se voir offrir (deux soirs de suite) une petite de bouteille de pétillant et ses fraises au chocolat .

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlVisiter :

 

Notre première visite à Times square a commencé avec la découverte surprenante de The brick of the art. Une exposition dans laquelle les petites briques de notre enfance deviennent de véritables œuvres d'art et représentent plus de 100 sculptures dés plus connus ou plus créatives (entrée comprise avec le New York pass). Petit plus à la sortie de l'exposition vous pourrez ajouter votre lego à l'édifice, j'ai adoré !

 

The brick of the art, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlThe brick of the art, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlThe brick of the art, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlThe brick of the art, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlThe brick of the art, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlThe brick of the art, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlUne visite dans la ville qui ne dort jamais ne saurait être complète sans un détour par le célèbre musée de Madame Tussauds. Nous y avons découvert plus de 220 ​​doubles de cires des plus grandes personnalités d’hier et d’aujourd’hui (entrée comprise avec le New York pass).

 

Madame Tussauds, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlMadame Tussauds, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlMadame Tussauds, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlDécouvrir :

 

Impossible de se rendre à Time square sans une petite visite chez M&M’s un magasin sur 3 étages qui propose des sacs, des mugs, des statues de la liberté version M&M’S, des t-shirts, des peluches, des tirelires, des stylos, des jeux de Monopoly et j’en passe…

 

M&M’s, sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlM&M’s,sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlM&M’s times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlM&M’s times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlNous nous sommes également rendu chez Toys R’US qui est un des plus grands magasins de jouets au monde ou l'on découvre plusieurs univers avec des légos, des playmobiles, des barbies et toutes de sortes de jouets, bref le paradis des tout petits !

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlPour découvrir un univers décalé et totalement démentiel nous nous sommes rendu chez An American Girl. Situé à quelques pas de Times square ce magasin offre un large espace de vente ouvert aux petites filles et à leurs poupées (mais aussi aux visiteurs je vous rassure). Attention ne prenez pas peur (même si il y’a de quoi) car dans ce magasin chaque petite fille peut choisir sa poupée en fonction de sa couleur de cheveux, de sa couleur de peau (et j’en passe) mais aussi choisir toutes ses tenues pour être habillée comme sa poupée. De plus on trouve dans le magasin un studio de photos, un hôpital, un restaurant et même un salon de beauté pour les poupées (comptez 14 dollars pour un masque au concombre pour votre poupée). Cerise sur la gâteau chaque année une nouvelle poupée fait son entrée, en 2014 c’est Isabelle

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlManger :

 

Pour manger un burger digne de ce nom, nous avons testé plusieurs restaurants mais je vous conseille forcement le Bareburger qui est le meilleur à mes yeux pour déguster un burger en restant proche de Times square ! Dans ce restaurant on peut choisir son burger parmi la carte ou le composer soi-même en choisissant son pain, ses légumes, son fromage et sa sauce. Vous aurez la garantie de déguster un savoureux burger et ses frites fraiches le tout 100 % bio.

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlPour boire un verre et manger un petit morceau en mode apéro nous nous sommes rendu au R Lounge (une fois de jour et une fois de nuit) niché au cœur de l’hôtel Renaissance ce lieu unique nous a offert un merveilleux moment de détente avec une vue imprenable de Times square.

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlPour dîner tout en admirant New York sous tous ses angles nous nous sommes rendus au restaurant The view. Situé sur la 45 eme rue et la 7ème Avenue au 48ème étage du Marriott Marquis hotel ce restaurant panoramique qui tourne sur 360° (comptez une heure) nous à permis d’admirer la ville tout en dégustant un buffet à volonté avec sélection de desserts et de fromages. Je vous dis juste waouh car c'était tout simplement magique !

 

Sortir :

 

Pour nous plonger dans l’ambiance sportive de la NBA nous avions choisi de voir un match au Madison Square Garden et c’était vraiment énorme, une ambiance de folie, un vrai show a l'américaine !

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlPour découvrir une ambiance années 30 nous nous sommes laissé tenter par la comédie musicale Chicago. Chicago c’est l’histoire d’une jeune chanteuse qui assassine son amant et rencontre son idole également meurtrière, elle échappe à la prison et utilise son procès pour devenir une star du show-biz… Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire mais je peux vous assurer que vous serez comblé par ce show qui mélange chants et danses (billets achetés à -50 % grâce aux kiosques TKTS) !

 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlsortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girlVoila le petit aperçu de nos visites à Times square s'achève, à très vite pour de nouvelles découvertes New-yorkaises !

 

Pour finir je vous laisse découvrir notre petite vidéo stop motion ! 



 

sortir à times square,r lounge,renaissance new-york,the view,manger à times square,se loger times square,new york pass,formulaire esta,voyager à new-york,match de nba,tkts new-york,m&m’s times square,an american girl

Commentaires

  • Super article ! Merci pour les bonnes adresses ! ;)

    Avec ma fiancée, nous partons aussi pour New York pour notre voyage de noce. Nous avons choisit de loger en pleine ruche, à Time Square, pour notre premier séjour là bas. J'ai hâte !!

  • Merci beaucoup :) Je vous souhaite d'y passer un merveilleux séjour pour nous ça à vraiment été le cas (il y'a temps de choses à découvrir). Bonne journée et à bientôt pour de nouvelles découvertes

  • très bon article très complet. et les photos sont top

  • Merci ça fait plaisir ♥ J'ai voulu expliquer et raconter en détails notre organisation pour tenter de donner les meilleurs conseils :)

  • Ouah, votre voyage fait rêver ! J'espère pouvoir aller à NY un jour :)

    Pas trop dur le retour ?

    Cordialement,
    Marie

  • excellent trip, I would love to travel to New york, the coming months.

Les commentaires sont fermés.