UA-71412644-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pop-corn cupcake

pop-corn cupcake,cupcakes version pop-cornJ’adore ces petits cupackes qui imitent le pop-corn, ils sont aussi amusants que délicieux ! C’est tout simple, j’ai réalisée des cupcakes au chocolat que j’ai décoré de mini guimauves tranchées (pour l’effet pop-corn).

 

pop-corn cupcake,cupcakes version pop-cornIngrédients pour 6 personnes :

 

Pour les cupcakes au chocolat

 

2 œufs

125 grammes de farine

80 grammes de beurre mou

75 grammes de chocolat noir

70 grammes de sucre en poudre

60 ml de lait

1/2 sachet de levure chimique

Caissettes à muffins à rayures rouge

 

Pour le pop-corn en guimauve :


1 cuillère à soupe de miel

40 mini guimauves

Candy Melts jaune

 

Préparation :

 

1 Préchauffez votre four à 180°C.

 

2 Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie ou au mico-ondes, puis mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien lisse.

 

3 Fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse, ajoutez les œufs, puis le chocolat fondu et remuer l’ensemble.

 

4 Ajoutez la farine, la levure, le lait et mélangez énergiquement pour obtenir une pâte bien homogène.

 

5 Versez la préparation dans les moules et enfournez pendant 20 minutes (pour vérifier la cuisson plongez une lame de couteau au centre, elle doit en ressortir sèche).

 

6 Sortez les moules du four et laissez refroidir. Une fois que les petits gâteaux ont cuits déposez-les dans les caissettes à cupcakes .

 

7 Peignez le sommet des cupcakes avec le miel.

 

8 Coupez les guimauves par la moitié avec une paire de ciseaux de cuisine pour les faire ressembler à de véritables pop-corn. Empilez les guimauves pop-corn sur les dômes collants des cupackes, parsemmez de candy melts et le tour est joué !

 

pop-corn cupcake,cupcakes version pop-cornpop-corn cupcake,cupcakes version pop-cornpop-corn cupcake,cupcakes version pop-corn

Les commentaires sont fermés.