UA-71412644-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mon menu de fêtes (pour pas un sou ou presque !)

    blog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelLe mois de décembre est synonyme de fête et l’ambiance festive de cette période ne colle pas toujours avec notre porte-monnaie !

     

    Alors cette année pour profiter de l’ambiance magique de noël et faire plaisir à tous nos proches (sans se ruiner), j’ai décidé de participer au chalenge organisé par ma-reduc.com : Mon menu de fêtes à petits prix.

     

    Et oui un Noël ou un nouvel an pas cher, c’est possible ! J’ai pour cela composé un menu pour 6 personnes avec une entrée, un plat et un dessert, le tout à moins de 12 euros par personne !

     

    blog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelblog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelblog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelNe perdons plus un instant et passons aux fourneaux pour réaliser et savourer en entrée un œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras, en plat un confit de canard à la forestière et en dessert un cheesecake au pain d’épice et au caramel.

     

    blog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramel

    Œufs mollets sur crémeux de potiron et foie gras

     

    blog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelblog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelIngrédients pour 6 personnes :

     

    6 œufs

    800 grammes de potiron

    ½ litre de bouillon de volaille

    1 filet d’huile d’olive

    1 échalote

    100 ml de crème fraiche liquide

    100 grammes de foie gras

    Sel et poivre du moulin

    1 cuillère à soupe de vinaigre

     

    blog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelPréparation :

     

    1 Faites revenir l’échalote émincée (sans la faire colorer) dans une grande casserole avec un filet d’huile d’olive puis déposez le potiron coupé en morceaux pour le faire dorer.

     

    2 Ajoutez le bouillon de volaille et faites cuire jusqu’à ce qu’une lame puisse traverser les morceaux de potiron.

     

    3 Mixez le tout au blender, ajoutez la crème liquide, le sel, le poivre et réservez au chaud.

     

    4 Taillez le foie gras en lamelles et réservez.

     

    5 Faites bouillir une grande quantité d’eau dans une grande casserole avec du vinaigre, plongez doucement les œufs dans l’eau bouillante et laissez-les cuire 5 minutes.

     

    6 A la sortie plongez les œufs dans un récipient d’eau très froide rempli de glaçons (pour arrêter la cuisson). Cognez-les délicatement sur une surface dure pour retirer les coquilles.

     

    7 Déposez le crémeux de potiron dans les assiettes, ajoutez les œufs au centre, répartissez les lamelles de foie gras et servez sans attendre.

     

    Confit de canard à la forestière

     

    blog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelblog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelIngrédients :

     

    6 cuisses de canard confites

    450 grammes de cèpes

    450 grammes de girolles

    450 grammes de pleurotes

    450 grammes de champignon de Paris

    4 gousses d'ail

    1 oignon jaune

    2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

    6 brins de persil plat

    Fleur de sel

    Sel et poivre du moulin

     

    blog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelblog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelPréparation :

     

    1 Essuyez les cuisses de canard avec du papier absorbant et gardez 6 cuillères à soupe de graisse.

     

    2 Faites revenir les oignons émincés (sans les faire colorer) dans une poêle avec l'huile de tournesol et la graisse du confit.

     

    3 Ajoutez les champignons émincés en fines lamelles et la fleur de sel (afin de les faire dégorger).

     

    4 Retirez l'excédent d'eau à mi-cuisson et remettez-les à rissoler.

     

    5 Pendant ce temps, faites dorer les cuisses de canard confit (côté peau) à sec dans une poêle pendant 5 minutes à feu vif.

     

    6 Réchauffez ensuite au four à 180°C pendant 15 minutes (peau vers le haut).

     

    7 Lorsque les champignons sont cuits ajoutez le persil et l’ail haché, assaisonnez et servez sans attendre avec les cuisses de canard confites.

     

    Cheesecake au pain d’épice et au caramel

     

    blog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelblog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelIngrédients pour 6 parts individuelles :

     

    Pour le biscuit :

     

    250 grammes de pain d’épices

    90 grammes de beurre fondu

     

    Pour le cheesecake :

     

    400 grammes de philadelphia

    40 cl de crème liquide

    4 sachets de sucre vanillé

    200 grammes de caramel au beurre salé

    5 feuilles de gélatine

    1 un moule à tarte en silicone

     

    Pour le dressage :

     

    1 petit emporte-pièce rond

    6 candy cane

     

    Préparation :

     

    blog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramelblog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramel1 Emiettez finement le pain d’épices au blender, ajoutez le beurre et mélangez.

     

    2 Déposez votre pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et étalez- la sur une épaisseur de quelques millimètres.

     

    3 Faites cuire pendant 10 minutes à 160°C, détaillez à l'emporte-pièce dès la sortie du four et réservez au frais.

     

    4 Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes.

     

    5 Pendant ce temps faites chauffer la crème liquide avec 150 grammes de caramel au beurre salé (conservez les 50 grammes restant pour le dressage) ajoutez les feuilles de gélatine essorées hors du feu en les faisant fondre jusqu’à dissolution complète.

     

    6 Dans un saladier versez le fromage frais, le sucre, déposez ensuite la crème liquide au caramel et mélangez l’ensemble.

     

    7 Répartissez la préparation dans le moule et placez au frais jusqu’au lendemain.

     

    8 Détaillez le cheesecake à l'emporte-pièce et déposez le sur le biscuit au pain d'épices préalablement nappé de caramel au beurre salé.

     

    9 Au moment de servir déposez quelques éclats de candy cane pour la décoration et servez sans attendre.

     

    Un très bon appétit à tous, en espérant que ces fêtes de fin d'année vous apportent ce qu'il y a de meilleur !   

     

    blog culinaire nantes,blog nantes,blog cuisine nantes,menu de fête 2014,menu de fêtes de fin d’année sans se ruiner,chalenge menu de fêtes blog ten,œuf mollet sur son crémeux de potiron et foie gras,confit de canard à la forestière,cheesecake au pain d’épice et au caramel

  • Big Fernand, le burger parisien débarque à Nantes !

    big fernand nantes, burger à nantesBig Fernand vient d’ouvrir ses portes à Nantes et hier j’ai eu le plaisir de m’y rendre pour son ouverture !

     

    big fernand nantes

    big fernand nantesDans cette célèbre enseigne parisienne de burger à la française, on découvre une ambiance festive et très conviviale ! Les employés tous vêtus de casquettes et de tabliers soignent leurs clients, le lieu est agréablement décoré, la musique au rendez-vous, que dire de plus Big Fernand a tout pour plaire !

     

    big fernand nantesbig fernand nantes, burger nantesbig fernand nantesbig fernand nantesbig fernand nantesLa carte est en accord avec le lieu, on déguste des hamburgers haut de gamme, tous composés de produits français de qualité. Le choix se partage entre des burgers à base de de bœuf, de poulet, de veau, de gigot ou encore une recette végétarien, à déguster sur place ou encore à emporter.

     

    J’ai testé le Big Fernand, composé de bœuf, de Tom de Savoie, de tomates séchées, de persil et d’une sauce cocktail maison (la sauce tata Fernande), accompagné de frites maisons (les Fernandines).

     

    big fernand nantesbig fernand nantesJe n’ai pas laissé une miette de ce burger qui ne laisse pas indifférent ! La qualité des produits est belle et bien au rendez-vous, le pain est savoureux, la viande délicate et la sauce à tomber sans pour autant masquer le goût du fromage et des tomates !

     

    big fernand nantes, burger nantesbig fernand nantes

    En dessert j'ai opté pour une panna cotta à la framboise (patte cuite), le tout accompagné d'une délicieuse limonade au citron (L'élixir d'Archibald Fernand).

     

    big fernand nantesbig fernand nantes,burger nantesSi comme moi vous vous voulez découvrir cette nouvelle adresse Nantaise, retrouvez Big Fernand et toute son équipe au 5-7 rue des Halles.

     

     big fernand nantes