UA-71412644-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cake pops version cornet de glace (vanille, citron et chocolat)

    cake pops version cornet de glace (vanille,citron et chocolat),cake pops créative magasine,my cooking blog,blog nantesAujourd'hui je suis très heureuse de partager avec vous ma recette de cake pops version cornet de glace et de vous annoncer qu’elle fait la couverture Créative magazine qui fait sa sortie dans les kiosques aujourd'hui même.

     

    J’avais déjà testé cette recette mais pour cet événement pas comme les autres j’ai eu envie de la retenter avec de nouvelles saveurs et de jolies couleurs d’été.  

     

    cake pops version cornet de glace (vanille,citron et chocolat),cake pops créative magasine,my cooking blog,blog nantesUn cake à la vanille et au citron, un glaçage royal jaune citron et du chocolat fondu pour agrémenter le tout !

     

    Une recette facile à réaliser qui à coup sur fera son effet pour ravir les petits et les grands gourmands !

     

    cake pops version cornet de glace (vanille,citron et chocolat),cake pops créative magasine,my cooking blog,blog nantescake pops version cornet de glace (vanille,citron et chocolat),cake pops créative magasine,my cooking blog,blog nantesRéalisation de la pâte à cake pops :

     

    Ingrédients pour 12 cakes pops :

     

    100 grammes de sucre semoule

    200 grammes de farine

    5 cl d’huile de tournesol

    4 œufs

    100 grammes de beurre doux

    ½ sachet de levure chimique

    1 gousse de vanille

    1 citron non traité

     

    Ustensiles :

     

    1 moule à cake pops

     

    Préparation :

     

    1 Préchauffez votre four à 180 °C.

     

    2 Faites blanchir les oeufs avec le sucre. 

     

    3 Ajoutez la farine, la levure, l’huile, le beurre fondu froid et mélangez jusqu'à obtention d’une pâte homogène. 

     

    4 Ajoutez les zestes du citron et mélangez. 

     

    5 Prélevez les graines de la gousse de vanille, ajoutez-les et mélangez.

     

    6 Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant 35 minutes. 

     

    7 A la sortie du four attendez que le cake refroidissent pour le démouler et ensuite former des boules.

     

    Réalisation du glaçage royal :

     

    Ingrédients :

     

    1 blanc d’œuf

    200 grammes de sucre glace

    Colorant alimentaire liquide jaune

     

    Préparation :

     

    1 Battez le blanc d’œuf puis ajoutez le sucre glace au fur et à mesure.

     

    2 Continuez à battre le mélange jusqu’à obtention d’une pâte lisse et légère.

     

    3 Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire jaune afin d’obtenir une belle couleur citron.

     

    Réalisation du cake pop version cornet de glace

     

    Ingrédients pour 12 cornets :

     

    12 cakes pops

    Glaçage royal jaune citron

    12 petits cornet de glace

    70 grammes de chocolat noir

    Billes de sucre jaunes

     

    Ustensiles :

     

    12 Bâtonnets

    1 poche à douille

     

    Préparation :

     

    1 A l’aide des bâtonnets, faites de petits trous au bout des cornets de glace.

     

    2 Glissez les bâtonnets dans les cakes pops puis les cakes pops dans les cornets.

     

    3 Nappez les cakes pops de glaçage royal jaune citron à l’aide de la poche à douille, puis placez vos cakes pops dans les cornets.

     

    4 Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et dispersez-le sur le haut des cakes pops.

     

    5 Pour finir parsemez vos cakes pops de billes de sucre.

     

    blog nantes, cake pops version cornet de glace,créative magazine,my cooking blog,blogueuse nantes

     

    cake pops version cornet de glace (vanille,citron et chocolat),cake pops créative magasine,my cooking blog,blog nantes

  • Lettre ouverte à Master chef saison 5

    Cher Master chef,


    Jeudi soir vous allez fièrement diffuser le premier épisode de votre saison 5.


    Une saison que vous annoncez très joyeuse en prônant de bonnes relations et une proximité avec les candidats mais surtout en promettant que « 300 candidats vont tout donner pour intégrer les 16 places de l’atelier » 

     

    Mais votre annonce me fait gentiment rire car vous et moi n’avons pas le même sens des bonnes relations et surtout … Votre mémoire et courte mais pas la mienne 

     

    Je suis obligée de vous rappeler que le 4 mars dernier vous avez « sympathiquement » convoqué 300 candidats à Marseille pour participer à la première étape de votre concours appelé « La grande cuisine » et j’ai eu la malchance d’en faire partie…

     

    Grâce à vous j’ ai participé au plus grand dîner de cons jamais organisé ! 

     

    Ce n’est pas le mauvais temps et la maigre collation qui me mènent à ce constat mais malheureusement la certitude d’avoir été manipulée et tout simplement escroquée !


    Pour ce tournage (qui pour rappel n’était pas un casting) votre objectif était très clair : donner l’illusion du plus grand concours culinaire jamais réalisé en France.


    Mais vous comme moi savons bien qu’il s’agissait d’un scénario déjà bien défini et j’ai décidé de vous rafraichir la mémoire avec ces petits exemples très éloquents :

     

    Avant le tournage certains candidats avaient été convoqués en catimini à Paris pour un deuxième casting appelé « épreuve de rattrapage » (en réalité ce n’était que le casting final qui vous a permis de choisir les futurs sélectionnés).


    La veille du tournage les noms et les numéros des futurs sélectionnés étaient déjà surlignés sur les listing de l’hôtel (vous auriez pu vous donner plus de mal pour masquer votre supercherie).


    Le matin du tournage certains des futurs sélectionnés (et eux uniquement) ont dû fournir les photocopies de leurs passeports.


    Lors du tournage les futurs sélectionnés étaient placés dans les premiers rangs et ils étaient filmés dès le début de leur dressage.

     

    Les rails des caméras étaient installés seulement sur les 5 premières rangées. 


    Les 3 chefs ont uniquement abordés les plats des candidats qui leur étaient imposés
    (via leurs oreillettes) sans même hésiter à revenir plusieurs fois pour refaire les prises! Ils n’ont pas une seule fois approché les candidats des dernières rangées (c’est super drôle de se dire que tous les futurs sélectionnés étaient devant...). 

     

    La centaine de premiers candidats invitée à quitter le tournage avant l’annonce finale (pour le soit disant premier verdict) faisait partie de la liste des 270 « figurants » dont le retour en TGV ou en avion était encore possible avant la fin de la journée (dans l’unique but d’éviter les frais d’une seconde nuit hôtel).


    Pour finir 26 candidats ont été sélectionnés sur les 5 premières rangées, et seulement 4 sur les 5 dernières (dont 3 dans la rangée 6 et seulement 1 dans la rangée 7).

     

    Avec de tels éléments c’est presque amusant de ce dire que le hasard fait si bien les choses !

     

    Piqûre de rappel avec le témoignage d’une candidate de la saison 2011 qui confirme que vous n’en êtes pas à votre coup d’essai… Suite à l’élimination d’une des épreuves, c’est lors de son voyage en train qu’elle à découvert que son billet retour avait déjà été réservé avant le tournage : 


    « j'ai appris par la SNCF que mon billet avait été réservé bien avant que je commence les présélections ».

     

    Que dire de plus, partis dans votre folie des grandeurs vous avez omis l’idée qu’en utilisant de telles méthodes (à peine cachées, pour dire pas du tout) vous pourriez vous faire démasquer par vos petits pions !


    Et pour organiser cette lamentable mise en scène vous avez fait appel à une production en mal de talent qui n’a pas eu de remords à utiliser de bien tristes subterfuges pour manipuler et utiliser des candidats en leur promettant le meilleur (alors que le sort de chacun était déjà bien scellé).

     

    Et pour agrémenter et animer cette 5ème saison vous avez recruté une nouvelle animatrice et 3 chefs (tous très talentueux je n’en doute pas) mais qui malheureusement n’ont eu aucune gène à se plier à vos règles car ils savaient bien qu’en participant à ce type de programme ils gagneraient une énorme popularité Dans ce cas on s’assoit vite sur ses principes : au diable cuisine et partage mais bonjour à la gloire et à la célébrité !

     

    Pourquoi je m’adresse à vous ? Moi je ne vous ai rien demandé…Vous m’avez contactée alors que j’étais en voyage de noces. Puis vous m’avez convoqué à Paris pour un premier entretient... Ce jour là (j’étais un brin stressée), mais j’étais moi-même, une amatrice passionnée de cuisine qui aime partager ces petites recettes sur son blog !  Alors lors de ce casting j’avais révisé toutes mes recettes et je m’attendais à parler de cuisine mais Monsieur Jean-Etienne Rives avait l’air plus intéressé par ma vie privée que par mon talent culinaire… 

     

    La cuisine était-elle la priorité ? 


    Ma réponse est clairement non, pour faire du spectacle les acteurs doivent être extravagants et j’étais très loin de vos critères! Vous cherchiez des profils vendeurs et la cuisine n’avait clairement pas sa place ! 

     

    Mais si ce jour la vous saviez que mon profil n’était pas en adéquation avec vos attentes, pourquoi me convier à Marseille ? 

     

    Et bien je pense avoir la réponse… J’étais là pour remplir les cases car il fallait bien qu’il y ait 300 candidats pour donner l’effet spectaculaire tant recherché. 

     

    Et oui à Marseille j’ai comme tant d’autres candidats fait office de figurante !

     

    Pour être sûr d’obtenir la recette parfaite, vous n’avez pas hésité à choisir les gagnants à l’avance et vous les avez mélangés à des « figurants » qui n’avaient aucune chance !

    Souhaitez-vous faire le buzz comme les Etats Unis en 2012 avec une gagnante mal voyante


    La saison parlera d’elle même …


    Je ne sais pas si vous allez choisir de diffuser la sélection des « candidats » de votre grande cuisine… Si c’est la cas je félicite le courage et la volonté qu’ont eu vos équipes à masquer la supercherie… Et si vous ne diffusez que quelques secondes de ce tournage c’est que l’arnaque était trop dure à masquer…


    Dans les deux cas vous subirez un retour de flamme car vous n’avez aucune honte à exploiter (pour ne pas dire humilier) des centaines de candidats ! De mon côté l’annonce de cette première diffusion ressemblerait plus à ceci : 270 candidats vont tout donner pour se faire arnaquer !  

     

    Evidement tout cela n’est que de la télé mais il n’était pas nécessaire d’escroquer autant de personnes (n’oublions pas que tous les candidats ont financé leurs frais de transport pour venir aux différents castings puis à Marseille) et encore plus de manipuler les téléspectateurs en leur faisant croire que cette émission est un concours culinaire.

     

    J’espère que vous passerez sur le grill car vos méthodes sont pitoyables ! 

     

    Signé : la candidate numéro 5009 qui s’est payée 2 allers-retours pour contribuer à votre supercherie.

    lettre ouverte à master chef saison 5,master chef 2015