UA-71412644-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The beautiful project

jury masterchef 2015,le nouveau jury master chef,gilles goujon masterchef,yannick delpech masterchef,christian etchebes masterchef,sandrine quétier master chef,Éric labbé nantes,my cooking blog,blog nantes,masterchef 2015,pâtisserie sandyan,auberge du vieux puits,l’amphitryon,la cantine de la cigale,la cantine du troquetDans quelques jours je vais me rendre à Marseille pour participer à une aventure pas comme les autres et j’avoue que je suis quelque peu stressé (et le mot est faible) !

 

Tout a commencé en Avril dernier lors de notre voyage de noces à New-York.

Entre de belles découvertes et de douces balades romantiques j’ai reçu une demande pas comme les autres... Une jeune fille chargée de castings (Shine France) m’a contacté (via mon blog) pour une éventuelle participation à l’un de leurs projets télé, à ce moment je m’attendais à participer à un petit reportage culinaire mais en réalité il s’agissait d’un projet bien plus impressionnant à mes yeux : Master Chef.

 

Dès l’annonce Master Chef j’ai eu une petite pointe de doute et surtout une grosse frayeur ! Puis au fil des discutions je me suis dit que ce projet serait une belle aventure et que quoi qu’il se passe ce serait très enrichissant.

 

Quelques mois plus tard (en juillet plus précisément) je me suis rendu à Paris pour me présenter et pour proposer une de mes réalisations. Cette première expérience était vraiment très sympas, partagée entre excitation et grande envie d’aller plus loin dans l’aventure !

 

J’ai décidé de proposer « Le citron dans tous ces états », une déclinaison de dessert à base de citron (vous l’aurez compris).

 

Quelques mois ont suivi après ce premier contact physique puis en octobre dernier j’ai reçu la bonne nouvelle, je fais partie de celles et ceux qui participeront à la première partie du tournage « La grande cuisine ».

 

Suite à cette annonce j’ai décidé de m’investir à 100% dans ce projet et depuis plus d’un mois je suis suivie et coachée par Éric Labbé. Chaque jour nous travaillons des produits et des techniques différentes, avec lui j’apprends énormément et il me donne confiance en moi (même si pour moi avoir confiance en soi est loin d’être simple) !  

 

Pour commencer l’épreuve de la grande cuisine je vais devoir présenter une assiette (qui est encore en cours de réflexion) au tout nouveau jury 2015 qui sera composé par Gilles Goujon (chef de son restaurant « L'Auberge du Vieux Puits » 3 étoiles au guide Michelin ) , par Yannick Delpech (chef du restaurant « L’Amphitryon » 2 étoiles au guide Michelin, et qui propose également ses pâtisseries aux cotés de Sandrine Batard dans la pâtisserie Sandyan) et par Christian Etchebest (Chef de 2 restaurants parisiens « La cantine de la cigale » et « La cantine du Troquet ».

 

Donc vous l’aurez compris il s’agit de grosses pointures comparé à moi la petite Aude (certes passionnée de cuisine mais se sentant déjà très impressionné par de si grands chefs…)

 

Je ne sais pas à qu'elle sauce je vais être mangé mais si par chance (promis je vais tout donner) mon assiette passe je poursuivrais l’aventure les jours suivants, puis vendredi le verdict final tombera. C’est-à-dire suite ou pas ou tournage… Je ne me fais pas d’illusion nous serons nombreux mais je vais tout faire pour être à la hauteur car ce projet me booste et me donne l'envie de donner le meilleure de moi-même !

 

Alors voilà mardi prochain je vais me rendre à Marseille, je ne savais pas si je devais vous en parler mais ce projet se balade dans ma vie depuis des mois et même si je ne tiens que quelques heures j’aurais été ravie de m’investir dans cette aventure qui me laissera de merveilleux souvenirs culinaires.

 

J’adresse un merci tout spécial à Eric pour sa patiente et son précieux apprentissage, à ceux qui m'ont ouvert leurs portes pour me dévoiler les coulisses de leur passion, à mon petit mari qui a su déguster avec plaisir tous mes plats et à mes proches qui pour certains ont eu la patience d'attendre leurs assiettes pendant des heures !

 

Quoi qu'il se passe par la suite j'ai le cœur remplie :)

 

jury masterchef 2015,le nouveau jury master chef,gilles goujon masterchef,yannick delpech masterchef,christian etchebes masterchef,sandrine quétier master chef,Éric labbé nantes,my cooking blog,blog nantes,masterchef 2015,pâtisserie sandyan,auberge du vieux puits,l’amphitryon,la cantine de la cigale,la cantine du troquet

Les commentaires sont fermés.