Après avoir testé plusieurs parfums, j’ai eu envie de tenter l’alliance de la coque du macaron à celle du beurre de cacahuète, en optant pour des coques bleues (petite touche fun)! Et côté technique dites-vous bien que pour des macarons parfaits il est indispensable de pratiquer la recette de la meringue italienne, pour cela il vous faut respecter la recette au gramme près ! Alors suivez mes petits conseils pas à pas et lancez-vous !
Ingrédients pour 50 macarons (soit 100 coques) :
200 grammes de poudre d'amandes
200 grammes de sucre glace
5 cl d'eau
200 grammes de sucre semoule
2 fois 75 grammes de blancs d'œufs (le poids est très important)
Colorant alimentaire bleu
1 pot de creamy peanut butter
Préparation :
1 Tamisez la poudre d’amande et le sucre glace, mélangez puis réservez.
2 Versez l'eau et le sucre dans une casserole à fond épais sur feu moyen et mettez votre thermomètre dans le sirop (pour surveillez la température).
3 Battez 75 grammes de blanc, pendant ce temps surveillez la température de votre sirop et lorsque la température atteint 114°c faites tourner rapidement le batteur afin de monter les blancs.
4 Dès que la température indique 118-119°c, baissez la vitesse de rotation du fouet, versez le sirop sur les blancs et remontez à nouveau la vitesse du batteur pour refroidir votre meringue (votre meringue doit être brillante, lisse et épaisse).
5 Versez les 75 grammes de blancs restants sur le mélange poudre d’amande et sucre glace (tant pour tant) et mélangez afin d'obtenir une pâte épaisse.
6 Incorporez une petite partie de la meringue tiédie dans la pâte d'amandes afin de la détendre, puis ajoutez le reste de la meringue au fur et à mesure.
7 Macaronnez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène, (légèrement coulante).
8 Garnissez une poche à douille de votre préparation et réalisez de petites boules de pates en forme de disques sur une feuille de cuisson.
9 Tapotez légèrement le dessous de la plaque afin d'uniformiser la surface et laissez croûter 30 minutes loin de toute humidité.
10 Préchauffez votre four et enfournez à 160°pendant 10 à 12 minutes.
11 Laissez-les bien refroidir avant de les décoller de la plaque puis garnissez-les de crème de beurre de cacahuète.
Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation ♥
Commentaires
Je suis ravie d'avoir pu les voir en vrai et les goûter, ils étaient délicieux et n'ont pas fait long feu!!!
Merci voisamie :)
Je fais souvent des macarons, mais je n'avais jamais pensé à les associer au beurre de cacahuète : bonne idée !! En revanche je n'arrive pas à trouver un colorant bleu qui rende aussi bien, pourrais tu me dire lequel tu utilise ? Bonne journée !
Le colorant c’est la couleur grand bleu de chez Alice Délice, leurs colorants sont vraiment top ! Coté beurre de cacahuète il s’agit d’une crème c’est plus facile a utiliser pour les macarons et il n’y pas de morceaux :)
Super gourmands ces macarons !
Merci beaucoup Lady :)
j'avais flashé sur leur belle couleur !
Allez je m'abonne à ta NL