UA-71412644-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café liégeois à ma façon & langues glacées de pain d’épices ♥

Café liégeois à ma façon, my cooking blogOn connait tous le café liégeois ce dessert froid à base de café, de crème glacée au café et de chantilly mais pour plus d’originalité j’ai décidé de le transformer en un café liégeois à ma façon!

 

Pour cela j’ai remplacé la crème glacée par une mousse au café, légère et onctueuse elle se marie délicatement à la chantilly maison ♥

 

Café liégeois à ma façon, my cooking blogCafé liégeois à ma façon, my cooking blogPour la mousse au café ♥

 

Ingrédients pour 6 mousses :

 

180 grammes de chocolat café Nestlé dessert

60 ml de crème liquide entière

10 grammes de beurre

 

Préparation :

 

1 Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre

2 Battez la crème liquide en chantilly bien ferme

3 Incorporez délicatement le chocolat dans la chantilly puis reserver au refrigirateur pendant au moins 2 heures.

 

Pour la chantilly ♥

 

Ingrédients :

 

50 cl de crème fraîche liquide entière

35 grammes de sucre glace

1 sucre vanillé de Madagascar Vahiné

1 siphon

2 cartouches de gaz 

 

Préparation :

 

1 Dans un bol mélangez la crème liquide, le sucre glace et le sucre vanillé.

2 Verser ensuite la préparation dans la cuve du siphon puis placez deux cartouches de gaz l’une après l’autre pour obtenir une chantilly bien ferme.

3 Laissez reposer au réfrigérateur en position horizontal 2 heures au minimum.

 

langues glacées pain d’épices, my cooking blogAu moment de servir versez votre chantilly sur les mousses et pour accompagner votre café liégeois en beauté ajoutez des langues glacées de pains d’épices ♥

 

Les commentaires sont fermés.