Aujourd’hui c’est l’heure la gourmandise version XXL avec ce cake à la vanille et au chocolat entouré de kit Kat et surmonté de M&M'S!
J’ai découvert cette idée merveilleuse sur la page Facebook de Architecture & Design et je n’ai eu qu’une envie la reproduire !

J’ai pour cela réalisé un cake au chocolat et un cake à la vanille que j’ai tranché en 6 parts égales et que j’ai ensuite nappé et totalement recouvertes de glaçage au cream cheese.
C’est une recette idéale pour les petits mais aussi pour les grands gourmands !


Ingrédients pour 12 personnes :
Pour le cake au chocolat :
4 œufs
300 grammes de sucre semoule
360 grammes de farine
150 grammes de beurre fondu
1 sachet et demi de levure chimique
1 tablette de chocolat noir dessert
Pour le cake à vanille :
4 œufs
250 grammes de sucre semoule
6 sachets de sucre vanillé
360 grammes de farine
150 grammes de beurre fondu
1 sachet et demi de levure chimique
2 gousses de vanille
Pour le glaçage cream cheese :
300 grammes de beurre doux (à température ambiante)
600 grammes de Philadelphia
250 grammes de sucre glace
Le jus d’un citron
Pour le décor :
12 paquets de kit kat
500 grammes de M&M'S
Préparation :
Réalisation du cake au chocolat :
1 Préchauffez votre four à 180°C.
2 Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie.
3 Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre et les œufs, ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure.
4 Incorporez délicatement le chocolat fondu à la préparation et mélangez jusqu’à l'obtention d’une pate lisse et homogène.
5 Versez la pâte dans un moule à cake antiadhésif sans le beurrer et enfournez pendant 40 minutes.
6 Attendez 10 minutes avant de le démouler et laissez-le refroidir.
Réalisation du cake à la vanille :
1 Préchauffez votre four à 180°C.
2 Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre semoule, le sucre vanillé et les œufs, ajoutez la farine tamisée avec la levure.
3 Fendez les gousses de vanille en deux, récupérez les graines, incorporez-les à la préparation et mélangez jusqu’à l'obtention d’une pate lisse et homogène.
4 Versez la pâte dans un moule à cake antiadhésif sans le beurrer et enfournez pendant 40 minutes.
5 Attendez 10 minutes avant de le démouler et laissez-le refroidir.
Réalisation du glaçage cream cheese :
1 Dans un saladier fouettez le beurre jusqu’à obtention d’une texture crémeuse.
2 Ajoutez le Philadelphia et continuez de fouetter tout en incorporant le sucre glace au fur et à mesure.
3 Fouettez l’ensemble au batteur électrique, tout en y ajoutant progressivement le jus du citron jusqu’à ce que le mélange soit homogène (conservez au réfrigérateur).
Réalisation et dressage du cake :
1 Découpez le cake au chocolat dans le sens de la largeur en 3 tranches égales, renouvelez l’opération pour le cake à la vanille.
2 Tartinez la première tranche de cake avec le glaçage cream cheese, déposez une autre tranche par-dessus (en prenant soin d’alterner les tranches de cake au chocolat avec les tranches de cake à la vanille) renouvellez l’opération pour les 4 autres tranches.
3 Recouvrez l’ensemble d’une fine couche de glaçage et étalez-la à l’aide d’une spatule pour le recouvrir entièrement (cette première couche permet de ne pas avoir de miettes de gâteau dans son glaçage final).
4 Placez votre cake 30 minutes au réfrigérateur, à la sortie réitérez l’opération en déposant une plus grosse couche de glaçage.
5 Déposez-les kit kat tout autour du cake en les collant au glaçage, entourez l’ensemble d’un ruban pour bien les fixer.
6 Décorez le dessus du cake avec les M&M'S et placez au frais pendant une heure avant de servir.

Il y’a quelques semaines j’ai eu la joie de me rendre à Dubaï et j’’ai aujourd’hui le plaisir de vous détailler le récit d’une semaine remplie de surprises et d'émotions (car je suis une grande chanceuse, ce voyage était une surprise organisé par mes amies).
Après un vol la tête dans les nuages et des paillettes plein les yeux, nous avons atterri dans une ville ou le rêve n’a pas de limite… L’argent coule à flot, des buildings tous plus hauts les uns que les autres se dressent chaque jour sur une ville qui n’était il n’y a pas encore si longtemps qu’un désert ! 


Après cette première soirée remplie d’émotions (car ne n’oublions pas ce voyage était une surprise pour moi) nous avons fait du shopping dans un mall immense : 


Après ce petit apéritif très festif nous sommes parti dîner au
Un lieu idyllique, un buffet gigantesque (crée par un chef français), des produits de qualité, un service plus qu’à la hauteur, le tout pour une note globale de 60 euros par personne (avec boissons sans alcool à volonté), c’est donc les yeux fermés que je vous conseille d’y faire une petite escapade gourmande ! 






Le lendemain nous nous sommes offert un safari en 4x4 appelé le « Dune Bashing » (frapper les dunes). Nous avons ondulé de vagues en vagues dans une mer de sable pour découvrir des dunes toutes plus dorées les unes que les autres, après tant de superflu le dépaysement fut total ! (même si j’avoue que le « Dune Bashing » m’a légèrement retourné l’estomac). 





Nous avons ensuite dîné au milieu du désert de Dubai dans une ambiance festive et très accueillante avec pour spectacle danseuses du ventre et derviches tourneurs!



Le jour suivant nous nous sommes rendues à Abu Dhabi pour visiter 


Pour prolonger cette visite merveilleuse nous nous sommes rendues au




De retour à Dubaï nous avons décidé de nous rendre dans le plus ancien quartier de la ville pour faire un tour dans les souks, déjeuner dans resto typique, mais aussi découvrir un marché typique. 

Après cette visite local nous avons 

Cette soirée était spectaculaire, nous avons pris un verre au 7eme ciel tout en savourant la vue de
Puis le dernier jour arriva, nous l'avons débuté par une visite du 




