UA-71412644-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Roadtrip dans l’ouest américain : Le Grand Canyon

le grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyon

Depuis Las Vegas, nous prenons la route du Grand Canyon, comme beaucoup de voyageurs il nous était impossible de concevoir notre roadtrip dans l’ouest américain sans un arrêt dans ce célèbre parc !  

Après deux heures de route, on commence à entrer dans la réserve et on aperçoit un petit village à l'ambiance western. 

Nous y faisons une courte visite et reprenons la voiture mais très rapidement nous comprenons qu'il s’agit d’une réserve privée, qui appartient aux indiens et que l'on n'y fait pas ce que l'on veut. Ils nous expliquent tout de suite qu'il est impossible de circuler avec notre véhicule et qu’il faut rejoindre le parking. Nous retrouvons ce fameux parking (qui est immense) et on suit le mouvement ! On fini par accéder aux caisses qui permettent d’acheter un billet pour la visite.

3 options s’offrent à nous :

En bus sur les deux points de vue, en hélicoptère ou encore sur le skywalk (une plate-forme transparente qui domine le grand canyon). 

On choisi de faire le survol du grand canyon en hélicoptère (mais nous sommes malgré tout obligé de prendre les tickets de bus soit 100 euro de plus).

Nous sommes très vite pris en charge et c’est parti pour 15 minutes de rêve ! Le paysage est à coupé le souffle, c’est impressionnant ce que la nature peut nous réserver.

Après le vol nous avons choisi d’utiliser nos billets de bus pour aller découvrir le Grand Canyon sur la terre ferme. Et c’était super car nous pouvions prendre le temps de savourer le paysage et de poser devant l'objectif ! Je vous laisse savourer ces quelques images ...

le grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyon

le grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyon

le grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyonle grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyon

Ce fut une très belle expérience, cependant j’ai été eu la désagréable sensation de visiter une réserve naturelle à billets…  Je m‘attendais à quelque chose de moins commercial ! Malgré tout je vous recommande cette visite pas comme les autres. Pour ceux qui ont plus de temps à consacrer à cette escale je pense qu’il y'a des moyens plus sympas (et moins commerciaux) pour le découvrir ! 

A bientôt pour de nouvelles découvertes ! 

le grands canyon,road trip en californie,survol du grand canyon,visiter le grand canyon

 

Écrire un commentaire

Optionnel