Ma vie au club med # G.O j’étais et je resterais (08/09/2014)
J’ai aujourd’hui le plaisir de partager avec vous mon expérience de G.O au club med. Une aventure hors du commun, une parenthèse qui tombait à pic dans ma vie à un moment où j'avais besoin de me changer les idées, de sortir du quotidien et une forte envie de découvrir de nouveaux horizons (et je peux vous dire que j’ai été servi) !
J’étais de celles que le club med a toujours fait rêver ! Un jour j’ai décidé de leur envoyé mon cv, après un premier contact téléphonique j’ai étais convoqué dans leurs bureaux à Paris.
Suite à cet entretient je me suis révélée chanceuse car deux semaines plus tard j'étais affectée dans mon premier village et a quand la destination a été validée j’étais plus qu’heureuse : La Grèce (wow je m’attendais plus à la montagne qu’au soleil).
Après la découverte de cette jolie destination j’ai préparé ma valise pour mon premier départ en tant que G.O et j’étais loin d’imaginer que ce serait le début d’un long et joyeux périple ! Coté G.O / G.M je décrypte : les animateurs sont des G.O (gentils organisateurs), les clients des G.M (gentils membres).
En arrivant au club je me suis de suite senti bercé par une ambiance féerique et festive, le temps semblait comme suspendu en plein vol ! L’équipe G.O m’a accueilli les bras ouverts, c’était comme une seconde famille !
Mais quand on met les pieds au club on sent très rapidement que le rythme est immuable et on sait de suite si ça passe ou ça casse… Il faut tout d’abord travailler dans son service (la boutique pour moi) se mélanger avec les G.M, discuter avec les uns et les autres, rire, sourire, participer aux spectacles (même quand on ne se sait pas danser), faire des crazys signs (les danses du club), participer aux réunions du chef de village (une fois par semaine et à heures tardives), faire les arrivés et les départs des G.M (cela peut arriver à n’importe quelle heure du jour et de la nuit), en gros il faut être disponible en permanence, oublier sa petite personne pour se consacrer totalement aux vacanciers qui n’attendent que vous et cela sur votre temps personnel…
Et oui pour être G.O il faut être increvable mais c’est une expérience de vie unique !
Grace à cette merveilleuse aventure j’ai parcouru le monde (enfin une partie), j’ai rencontré des personnes extraordinaires, j’ai découvert des cultures de tous horizons, j’ai vu des paysages plus que féeriques, j’ai nagé avec des tortues, des raies, des requins, j’ai vu des dauphins roses, j’ai mangé du caviar pour la première fois de ma vie, j’ai traversé l’Atlantic, j’ai dansé le sirtaki, j'ai fais de la gondole à Venise et de la pirogue à l'Orénoque, j’ai pique-niqué des grillades de langoustes sur des îles paradisiaques, bref la liste est longue (même très longue) mais j’ai dépassé les limites de mes rêves et j’étais loin d’imaginer de voir tout ce que le monde pouvait m’offrir !
Voici en images quelques unes de mes plus belles escales !
Le delta de l orénoque
La Havane
Saint-Barth
Tobago cays
La Jamaïque
Panama
Union Island
Jost Van Dyke
Le Mexique # Chichén Itzá
Virgin Gorda
Les Bermudes
Voila vous avez vu une petite partie de mes plus belles escales offertes grâce à mon expérience de G.O, mais ce n'est qu'un petit morceau de ma vie au club med. Comme vous pourrez le constater la plus belle de mes saisons à été celle vécu sur Le Club Med 2.
Sur ce bateau ma vie à changé car c'est la que j’ai rencontré ma moitié, lui officier de marine marchande, moi G.O, lui rochelais, moi sarthoise, une rencontre improbable et qui a été la plus belle de ma vie!
On s’est découvert, on s’est aimé et aujourd’hui nous sommes mariés.
Le jour de notre mariage le club med n'étais pas bien loin, d'anciens G.O et G.M (qui sont nos amis aujourd'hui) étaient de la partie et nous n'avons pas pu résister à nous offrir un petit crazy sign !
En conclusion, avoir été G.O au club med a changé ma vie de la plus belle des façons, c’est une expérience parfois difficile mais vraiment magique !
Si l'expérience vous tente, n’hésitez pas à vous lancer !
11:12 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : être go au club med, ma vie de go au club med, devenir go, club med 2
Commentaires
Que des endroits de rêve !!! Quelle chance !
Écrit par : Corinne (Couleur Café) | 08/09/2014
Oui j'ai été très chanceuse, la vie m'a gâtée :) Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre ça un jour !
Écrit par : My cooking blog | 08/09/2014
Magnifiques photos ma petite Aude et très belle article
Écrit par : cat | 08/09/2014
Merci ma petite Cat :) Des bisous
Écrit par : My cooking blog | 08/09/2014
Vous parlez bien anglais avant de partir ? car moi j'ai mon entretien, j'ai déjà fais beaucoup de saison pas avec le club med mais autre, mais le problème c'est la langue pour moi.
cordialement
Écrit par : charline | 18/11/2014
Salut ! Bravo pour ton blog ! Tu as de très belles photos et on sent bien que ton expérience au sein du club t'a été très enrichissante ! Pour ma part, j'ai également été GO au sein du club en tant que spa thérapeute. Sauf, que je suis partie au bout de 15 jours, puisque je sentais que ce job ne me correspondait pas du tout, et je pense que le concept de "non coupure" et de pression de la part du chef de village et autres hiérarchies m'étaient assez insupportables. Mais j'ai bien ressenti la même chose dans ce que tu as dit concernant l'expérience enrichissante et très intense. J'y suis restée que 2 semaines et pourtant je m'étais déjà attachée à bcp de GO. Ms peut être qu'un jour j'aurais de nouveau l'envie de participer au club.
Écrit par : Anne | 20/12/2014