Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

Cassolettes de noix de Saint-jacques & d’écrevisses {et fleurs de capucine} ♥

Cassolettes saint-jacques, écrevisses & fleurs de capucineVoici une subtile et succulente alliance que j’ai réalisée

 

Des mets d’excellence pour une recette garantie 100 % réussite !

 

Cassolettes saint-jacques, écrevisses & fleurs de capucineCassolettes saint-jacques, écrevisses & fleurs de capucineIngrédients pour 6 cassolettes :

 

300 grammes de queues d'écrevisses

300 grammes de saint-jacques

300 grammes de champignon de Paris

1 oignon

25 cl de crème liquide

25 cl de cognac

Sel & poivre du moulin

15 fleurs de capucine

 

Cassolettes saint-jacques, écrevisses & fleurs de capucineCassolettes saint-jacques, écrevisses & fleurs de capucineCassolettes saint-jacques, écrevisses & fleurs de capucine.jpgPréparation :

 

1 Faites revenir les écrevisses et les saint-jacques avec une noisette de beurre à feux doux pendant 2 à 3 minutes en prenant soin de retourner les noix de saint-jacques à mi-cuisson.

 

2 Faites flamber les noix de saint jacques et les écrevisses avec le cognac puis ajoutez la crème liquide et coupez le feu.

 

3 Dans une poêle à part faites revenir à feu doux l'oignon émincé sans le faire dorer et les champignons puis ajoutez les noix de saint jacques et les écrevisses et laissez mijoter quelques secondes.

 

4 Placez votre préparation dans les cassolettes et réservez au frais.

 

5 Au moment de servir mettez vos cassolettes au four à 190°C pendant 10 minutes environ et placez vos fleurs de capucine au dernier moment sur les cassolettes.

 

Cassolettes saint-jacques, écrevisses & fleurs de capucine, my cooking blog

Cassolettes saint-jacques, écrevisses & fleurs de capucine, my cooking blog

Écrire un commentaire