Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2012

Gourmandises maison à offrir ♥

Chocolat en forme de chaussures, Gourmandises maison à offrir Chocolat en forme de chaussures, Gourmandises maison à offrir De délicieuses gourmandises à créer soi-même pour des cadeaux gourmands à offrir à noël !

Plus originales que les habituels chocolats voici des chaussures, des sacs à main en & des éventails tout simple à réaliser pour un effet garanti !

 

Ingrédients :

1 tablette de chocolat noir

1 tablette de chocolat au lait

1 tablette de chocolat blanc

8 chamallows

1 pinceau

 

Gourmandises à offrir, chocolats forme de chaussures (3).jpgGourmandises à offrir, chocolats forme de chaussures (4).jpg

 

Recette :

1 On commence d’abord par la coque de chocolat qu’on va garnir ensuite de chamallows et recouvrir de nouveau avec le chocolat. Pour cela faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde en remuant fréquemment pour qu’il ne cuise pas (évitez de le chauffer à plus de 50°C pour éviter de voir le chocolat brûler) puis répandez à l’aide d’un pinceau le chocolat au fond du moule et sur les côtés.

 

2 Laissez durcir ½ heure au réfrigérateur, puis mettez une deuxième couche et repassez de nouveau au réfrigérateur.

Gourmandises à offrir, chocolats forme de chaussures (5).jpg

3 Une fois que votre coque est dure, remplissez vos chocolats avec les chamallows préalablement coupés en cubes, puis recouvrez de chocolat.

Gourmandises à offrir, chocolats forme de chaussures (6).jpgGourmandises à offrir, chocolats forme de chaussures (7).jpg

4 Mettez quelques heures au réfrigérateur puis démoulez et dégustez vos merveilleux chocolats faits maison !

Chocolat en forme de chaussures, Gourmandises maison à offrir

Écrire un commentaire