Une balade au parc de la tête d'or (11/01/2016)
Après une semaine sur les pistes des Arcs 2000 nous avons rejoint Lyon avant de retrouver le sol Nantais. Pour ne pas perdre une minute de notre de passage express dans cette ville merveilleuse nous avons choisi de nous rendre au parc de la tete d’or qui se trouve à quelques arrêts de bus de la gare Lyon-Part-Dieu.
Ce jour la le ciel était gris et la pluie ne cessait de tomber mais nous étions bien décidé à affronter les éléments pour découvrir cet endroit pas comme les autres (hormis les joggers les allées du parc étaient plutôt vides ce qui m’a laissé le champ libre pour faire des photos en toute tranquillité).
Notre balade dans le parc s’est vite transformé en mini safari, de nombreuses espèces se baladaient sous nos yeux (des oies, des autruches, des fans, des flamants roses, des girafes, des watusis, des zèbres, des pandas, des singes, un ours, un lyon…). Autant te dire que nos quelques heures de balade à Lyon étaient bien remplis.
Après la rencontre avec les animaux du parc nous avons découvert les serres ou se côtoient plantes tropicales et plantes carnivores. Attention aux doigts !
Nous avons adorer cette balade hors du temps qui nous à donner du baume au coeur ! Seuls regrets, ne pas avoir vu les arbres en fleurs et les girafes hors de dans leur enclos (en hiver elles restent au chaud), j’espère découvrir de nouveau ce parc en été.
08:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : parc de la tête d’or, lyon, balade au parc de la tête d’or, zoo du parc de la tete d’or, flamant rose le blog, blog nantes, lifestyle nantes, aude arnaud