J’ai soufflé mes 30 bougies à la mare aux oiseaux (11/12/2013)
C’est à peine deux mois après notre mariage que ma moitié et moi-même avons fêté mes 30 ans. Et pour cela nous avons choisi le cadre exceptionnel de la mare aux oiseaux, un site niché en pleine nature ou tout n’est que beauté, calme et sérénité avec pour seuls décors les marais de Brière, les jardins et les jolis oiseaux! Mais à la mare aux oiseaux on trouve aussi un spa, des chambres aux décors atypiques et un restaurant qui propose une cuisine inventive et décalée.
Cette journée inoubliable a débuté par la découverte du parc ou nous avons pu nous balader parmi les pigeons paon, les poules nègre-soie, les canards et grues couronnées qui évoluent en toute liberté, nous offrant ainsi de merveilleuses retrouvailles avec la nature.
Nous avons ensuite découvert notre suite duplex (qui se situait à une centaine de mètres du bâtiment principal, autour du spa) ou il était bon de prendre le temps de s’installer et d’apprécier tout le confort qui s’offrait à nous. Une terrasse et un salon au rez-de-chaussée, une salle de bain et une chambre à l'étage nous permettant ainsi d’admirer la beauté du paysage et le sublime couché de soleil !
Et puis histoire de jouer les VIP d’un jour nous nous sommes offert un instant de détente au spa avec un soin du corps avant de rejoindre la piscine pour y faire un petit saut et finir dans la suite autour d'une petite coupe de champ.
Notre journée de rêve c’est ensuite poursuivi autour d’un petit apéritif dans l’espace salon de la mare aux oiseaux puis autour d’un dîner avec un menu très original tant par la créativité des assiettes proposées que par le décor qui nous entourait.
Si je vous parle de créativité c’est bien de celle proposé par le chef étoilé Eric Guerin qui a su imposer son style et proposer des assiettes aux mélanges audacieux et très surprenantes comme l’alliance du chocolat blanc et de la fourme d’Ambert! Alors attention si vous n’êtes pas trop adepte des mélanges particuliers ne tentez pas l’expérience !
Au réveil c’était petit déjeuner royal au lit avec jambon, fromages, confitures maison et viennoiseries, bref le bonheur avant le retout à la réalité!
Si vous souhaitez vivre un week-end de rêve ou encore partager un diner romantique n’hésitez pas à réserver !
14:23 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : la mare aux oiseaux, eric guerin, la mare aux oiseaux restaurant 44, etoile guide michelin 44, eric guerin chef étoilé guide michelin, suite mare aux oiseaux, sortir à nantes
Commentaires
je n'avais pas été hyper convaincue par sa cuisine, parfois un peu compliquée. j'y suis allée juste avant l'ouverture de la partie Spa (très belle) il y a deux ans. j'avais adoré le petit déjeuner qui était top.
Écrit par : very easy kitchen | 19/12/2013